Fin de notre aventure sur l’Histoire de la mode! En effet, je vais clore ce chapitre en vous reportant 40 ans de mode. Tout d’abord on commence par les 60’s! Révolutionnaire sur de nombreux points, cette époque fut en particulier marquer par des icônes inoubliables de cette période.

En premier lieu il y a Jackie Kennedy. Épouse du président Américain JFK, son rôle de première dame la mettait souvent sous les spots des journalistes. Or son look impeccable, rendit admiratives de nombreuses fashionista dans le globe. Ces tailleurs, le sac à main Jackie… Pourtant, après le décès de son époux, elle se fit plus discrète de l’œil du public.

An unforgettable day

En raison de l’absence de Jackie, il y avait un espace à combler sur des modèles à suivre. De ce fait, nous avons une française qui a changer la donne sur les tendances. Je parle bien sûr de Brigitte Bardot avec son fameux look baby doll. Son look plus audacieux aux limites de l’incandescences l’a élevé au rang de it girls à suivre.

Mirror Mirror

Durant la même époque, le Swinging London bat son plein dans le monde. Le fab four formé par les Beatles font sonner le soft power britinannique dans le monde. L’Angleterre devient alors un modèle tendance à suivre. En effet, le premier Supermodel voit le jour avec l’anglaise Twiggy ou « La Brindille ». Mannequin fétiche de la couturière Mary Quant, son look enfantin et ses cheveux courts l’ont mis en couverture de nombreux magazines. De surcroît, Quant a créé la fameuse minijupe qu’on porte aujourd’hui! Elle a imposé un style coloré et des imprimés variés sur les tenues des femmes.

Twiggy portant du Mary Quant

Changement de décennie avec les 70’s! Dans cette partie de l’Histoire, nous concentrons sur cette période plus libertine. En effet, se ressenti d’émancipation se ressent dans les tenues avec des pantalons pattes d’éléphant, chaussures à plateformes et le look hyppie chic.

Jane Birkin

Farrah Fawcett dans « Drôle de Dames »

Bianca Jagger

De plus, le look bohème chic fait un retour visible sur les podiums de cette saison.

Changement de Cap avec les 80’s!

Je vous entends grincer des dents en pensant à cette période de la mode. Même si certaines Trends peuvent être relégués au passé (épaulette…). D’autres perdurent dans notre armoire ! En effet, les couleurs fluos étaient visibles dans les rues. Malgré tout, on voit l’apparition de nouvelles mouvement (New wave, Punk…) et de tenues dans les rues. Comme les Tops à Slogan, le look Punk, Jean troués , les Ray bans…

Madonna

Fran Drescher inoubliable Miss Fine

On termine notre Histoire avec les 90’s. Le style Hip Hop se popularise avec la série le Prince de Bel Air et la musique (Run DMC, Tupac, The Notorious B.I.G…).

Le groupe TLC

Aaliyah

Tandis que le mouvement Grunge, mené par le groupe Nirvana, trouve également de nombreux adeptes aujourd’hui.

Drew Barrimore dans le film Poison Ivy

Par ailleurs, la série Friends et le film Clueless cristallisent la mode de cette décennie.

Friends

Clueless

Pendant ce temps là, Titanic a fait pleurer des millions de personnes sur le globe  tout en transformant Leo Dicaprio en sex-symbole.

Leonardo Dicaprio et Kate Winslet

The end…

8 Commentaires sur “L’Histoire de la mode: 60’s au 90’s (Last part)

  1. Natieak says:

    C’est intéressant de voir l’évolution de la mode et le pouvoir aussi des célébrités. De Farrah Fawcett , je me rappelle surtout de sa coiffure dans Drôle de dames. Sinon BB, quelque soit les génération, elle fascine toujours autant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *